Le porte manteau mural permet de ranger les manteaux, comme l’indique son nom. Pour le garder en bon état, vous devez savoir l’entretenir. Cependant, il existe différents modèles de porte manteau mural. Il y a donc les modèles en bois et les modèles en métal. Selon le type de porte manteau que vous avez, vous devez utiliser une méthode d’entretien précise. Voici comment faire pour entretenir un porte manteau mural !
Entretien d’un porte manteau mural en bois
Il existe plusieurs gammes de porte manteau mural. À ce propos, si vous souhaitez trouver le meilleur porte manteau mural en bois, vous devez penser à prendre en compte un certain nombre de critères, comme l’essence du bois par exemple.
En ce qui concerne son entretien, retenez que cela est très simple. Toutefois, la méthode d’entretien peut être différente selon le porte manteau mural en bois que vous avez.
Cas d’un porte manteau mural en bois ciré
Si vous possédez un porte manteau mural en bois ciré, vous n’aurez pas besoin de faire des efforts pour l’entretenir. En réalité, la cire protège déjà ce porte manteau. Tout ce qu’il vous faut pour le nettoyer est donc un chiffon humide. Vous devez effectuer ce nettoyage au quotidien afin de garantir la longévité du porte manteau. Surtout, vous devez éviter d’employer les produits nettoyants. Ils ne garantissent pas la brillance du bois durant longtemps.
Cas du porte manteau mural en bois laqué
L’entretien du porte manteau mural en bois laqué est beaucoup plus délicat. En effet, étant donné qu’il s’agit d’un matériel fragile, vous devez prendre certaines précautions pour le nettoyer. Ainsi, vous ne devez utiliser aucun produit nettoyant pour le nettoyage du porte manteau mural en bois laqué. Il faudra surtout éviter les dissolvants et l’acétone. Vous devez également éviter les nettoyants en poudre qui peuvent augmenter les risques de rayure sur le porte manteau.
Par ailleurs, évitez de frotter le meuble avec force pendant que vous le nettoyez. Vous devez y aller en douceur et appliquer des gestes circulaires afin de préserver le produit.
Pour finir, évitez d’utiliser des éponges abrasives pour nettoyer le porte manteau en bois laqué. Cela peut très facilement l’abimer. Optez plutôt pour une éponge douce.
Cas du porte manteau mural en bois vernis
Le porte manteau mural en bois vernis est aussi très sensible. Pour le nettoyer, vous devez prendre certaines précautions. Ainsi, vous devez éviter d’utiliser certains produits pour nettoyer ce porte manteau. Utilisez simplement un chiffon humide pour retirer la poussière.
Toutefois, si les taches qui sont sur le porte manteau mural en bois persistent, vous pouvez utiliser une technique simple. Il s’agit de faire un nettoyage avec du thé. Mettez simplement du thé sur un chiffon en microfibre puis, passez le sur le porte manteau en bois vernis.
L’entretien d’un porte manteau mural en métal
L’entretien du porte manteau en métal se déroule de la même manière que celui du porte manteau mural en bois. En effet, cela consiste à dépoussiérer le meuble de façon régulière pour éviter l’accumulation des saletés avant d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer votre porte manteau en métal, vous devez d’abord vous servir d’un chiffon sec et propre. Cela vous permettra de d’éliminer une bonne partie de la poussière avant d’utiliser le chiffon humide. Surtout, vous devez éviter d’employer un objet abrasif pour nettoyer votre porte manteau. Cela permet d’éviter les rayures.