Le porte savon douche le plus fréquemment utilisé est un objet à clouer au mur de la douche. Ce modèle de porte savon évite certes de promener le savon partout mais, il impose des contraintes. Pour une grande liberté de l’utilisateur, le porte savon ventouse a vu le jour. Pour mieux faire cerner l’avantage à utiliser ce modèle, il est impératif de donner des détails sur sa particularité.
Une pose sans percer le mur
La toute première différence entre le porte savon mural ancien et le porte savon moderne est la méthode de fixation. Alors que le premier réclame des trous, le dernier possède une ventouse qui se fixe naturellement au mur. Autrement, avec un porte savon original ventouse, les murs de douche ou des baignoires ne connaîtront plus de trous. En effet, les ventouses ont la capacité d’expulser l’air entre le mur et le support de savon pour avoir une adhésion absolue.
Une autre particularité remarquable existe au niveau de ce porte savon original. Il s’agit de son design. Il possède des designs très impressionnants. Le plus souvent un porte savon ventouse au design minimaliste est le modèle adopté en grand nombre. Il est discret et offre un aspect luxueux à la douche. De plus, il n’occupe pas un grand espace dans la douche et demeure très efficace.
Facile à déplacer et un effet zen
Le système d’adhésion du porte savon douche ventouse offre à l’utilisateur la possibilité de le placer où bon lui semble. Ceci pourrait ainsi figurer tantôt en basse altitude pour un bain et en haute altitude pour une douche. En effet, la ventouse est très adhésive mais, elle peut être facilement retranchée sans nuire à la peinture au mur. Ceci permet alors de changer de place à son accessoire de douche selon le besoin.
Une autre particularité indubitable de cette modernité est l’effet zen qu’elle procure. Grâce à cet accessoire de bain, l’esthétique siège parfaitement au sein de la salle de bain. En effet, son design permet à l’utilisateur de ne plus avoir à délaisser le pain de savon au bord de la baignoire. Il trouve un plaisir à y délaisser le savon jusqu’à la dernière utilisation. Le pain de savon connaît donc une utilisation optimale. C’est un porte savon zen.
Pratique et aide à assurer l’hygiène
La grande adoption progressive observée du porte savon douche est favorisée par son caractère pratique. La facilité du déplacement permet de l’adapter à l’espace sans craindre de perturber l’ordre préétabli. Il peut donc être utilisé à plusieurs endroits différents comme le pain de savon sans avoir à salir l’espace. Ce support de savon nouveau contribue également à maintenir l’hygiène dans son espace d’utilisation.
Le design adopté généralement offre un chemin d’égout à l’eau qui reste sur le savon. De cette façon, le pain de savon s’égoutte et sèche puisqu’il n’y a plus moyen de stagner. En portant le pain de savon, il n’y aura plus de trace d’utilisation de savon sur les rebords de la baignoire ou ailleurs. Aussi, le savon a désormais une place fixe. Il sera également utilisé jusqu’au plus petit volume car, les morceaux de savonnette ne seront plus éparpillés.