Engoguette » Maison » Comment protéger vos chaises ?
You are currently viewing Comment protéger vos chaises ?

Comment protéger vos chaises ?

  • Post author:
  • Post category:Maison

La poussière, la pluie, le vent, le froid, etc. peuvent abimer et salir les chaises d’une maison ou d’un lieu de travail. Les remplacer ou les nettoyer ne permet pas de régler efficacement cette situation. Il faut donc penser à les protéger. De quelle manière ? Découvrez comment protéger vos chaises contre la dégradation et les salissures.

Utiliser des housses de chaises

Quelque soit le lieu où elle est placée, la chaise est souvent sujette à de nombreuses agressions. En plus de la poussière et des facteurs climatiques, la présence d’animaux domestiques, les éclaboussures de liquide et des taches plus ou moins profondes sont susceptibles d’abimer ce type de mobilier. 

Toutes ces dégradations sont dommageables pour le mobilier et particulièrement pour les sièges de bonne qualité comme les chaises scandinaves. Si vous disposez de telles assises de grande valeur, vous pourrez leur assurer une protection au quotidien avec la housse pour chaise scandinave. Si par mégarde, une tache salit la housse, elle peut être lavée à la machine. Elle facilite vraiment la vie.

La housse de chaise scandinave 

En dehors de son rôle protecteur, la housse de chaise scandinave peut être encore utilisée comme objet de décoration. Elle est très confortable et facilement personnalisable en fonction des gouts et des sensations recherchés. Le choix est donc très large et son prix est abordable. Par ailleurs, son côté pratique n’est plus à démontrer, car il est facile de la mettre en place. 

Housse de chaise extensible

Conçue généralement avec des matériaux résistant et extensible comme le lin et le coton, la housse de chaise extensible est idéale pour préserver le mobilier. À l’occasion des anniversaires, mariages ou évènements importants, cette couverture pour chaise est idéale pour raffiner et rendre la décoration élégante. Son avantage est qu’elle protège toutes les parties de la chaise. Cette housse offrira donc une protection maximale à la chaise. 

Housse de chaise de bar

La chaise de bar a la particularité de permettre de s’assoir tout en étant en hauteur des personnes debout. Elle peut être donc combinée avec une table ou on peut manger debout. Dans son utilisation quotidienne sans une protection, un accident comme un verre renversé durant un apéritif, une déchirure due à un porte-clés ou encore des griffures de chats peuvent endommager le mobilier. C’est pourquoi un revêtement tel qu’une housse de chaise de bar scandinave est nécessaire. 

D’autres types de housses peuvent aussi protéger vos chaises. Pour une grande résistance, la housse de tabouret-bar simili cuir est idéale. Grâce aux propriétés du cuir, c’est-à-dire sa résistance à l’eau et sa durabilité, vos chaises seront à l’abri de la dégradation due aux liquides. 

Housse de chaise de cuisine 

Des housses spécifiques sont disponibles pour vous éviter des désagréments en cuisine au cours d’une préparation ou de la dégustation d’un apéro en famille ou entre collègues. Ainsi, redonner vie à vos sièges de cuisine en les enveloppant d’une housse de protection afin de ne pas ternir à regret l’élégance de vos meubles. Si votre appartement est de style industriel, optez pour un design scandinave, ou du style américain fait de bois naturel alors optez pour une housse décorative pour votre bar avec un motif ou une couleur unie.

Housse de chaise avec une forme circulaire

Pour des chaises de bar design ayant une forme circulaire et ne possédant pas des dossiers, il existe des housses de protection adaptée afin que vous puissiez profiter de vos moments en famille ou avec vos amis près de la table mange-debout. Les housses de chaise avec forme circulaire permettent de protéger les sièges contre les salissures et autres dommages qui dégradent la qualité du mobilier.

Le nettoyage comme alternative 

En dehors des housses pour chaise, on peut utiliser de l’eau savonneuse et une éponge pour nettoyer les sièges. Si vos chaises sont en bois, opter pour le nettoyage avec le savon noir trempé dans de l’eau chaude ou brosser le mobilier. Un papier de verre à faible grain pour poncer la surface est également faisable. Cependant, ces différentes solutions ne peuvent pas protéger entièrement vos chaises après un accident sur ceux-ci.

Vous avez également la possibilité de couvrir une bâche sur l’ensemble des meubles se trouvant à l’extérieur de la maison. Si vous avez un garage, vous pouvez aussi les ranger à l’intérieur si le temps est mauvais. Ces différentes solutions concernent beaucoup plus les chaises extérieures.

Pour protéger les meubles, particulièrement les chaises, il est recommandé d’utiliser des couvertures spécifiques comme les housses de chaise. Ces derniers offrent protection et esthétique aux meubles. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de perdre l’élégance et la qualité de vos chaises en cas de dommages ou de salissures diverses. En plus de cette solution, vous pouvez veiller à la sauvegarde de vos sièges en leur assurant un nettoyage convenable et régulier.