Le cache-pot permet non seulement d’éviter que l’eau d’arrosage coule, mais il constitue aussi un objet de décoration. Il existe des cache-pots ronds, rectangulaires, sur des pieds et autres. On les retrouve aussi en différentes matières. Choisissez donc vos caches pots suivant le type de plantes et le lieu où vous comptez les installer.
Le cache-pot en osier
Connu pour son aspect artisanal, le cache-pot osier est tressé à la main par des vanniers expérimentés. Il est composé uniquement d’osier. Cela donne la garantie du respect de l’environnement. C’est le cache-pot idéal pour vos plantes intérieures.
En effet, le cache-pot en osier est adapté à toutes les pièces d’une maison. Cependant, vous pouvez mettre vos plantes dans un cache-pot en osier suspendu pour décorer les murs de vos terrasses. Si vous êtes adeptes d’originalité, les cache-pots en osier vous feront craquer avec leur style bohème.
Le cache-pot en céramique
Première art du feu, la céramique fut depuis fort longtemps la matière utilisée pour la fabrication des vases et bien d’autres objets et outils. Ils sont appréciés à cause de sa résistance. Faites de terre cuite, les cache-pots en céramique sont résistants à l’eau et au soleil.
Ils sont idéaux pour des plantes intérieures ou extérieures. De plus, d’un point de vue de l’entretien, surtout pour un cache-pot, vous apprécierez l’absolue simplicité du nettoyage pour une céramique. De fait qu’un coup de chiffon doux, légèrement humide est suffisant.
Le cache-pot en bois naturel
Connu pour sa beauté, le bois est une matière moderne de plus en plus utilisée dans la décoration. En effet, les cache-pots en bois sont tendances et uniques. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser avec de la peinture, des serviettes, de la mosaïque, des pochoirs et autres. Il est plus adapté pour les plantes intérieures. Néanmoins, en fonction du type de bois, vous pouvez choisir des cache-pots résistants au soleil et à la pluie. N’hésitez donc pas à faire votre choix.
Le cache-pot en zinc
Si vous êtes adeptes des objets minimalismes, choisissez des cache-pots aux lignes très épurés, noir mat ou dans des matières précieuses comme du zinc. Ce sont généralement des cache-pots imprimés de motifs. Ils sont beaux et décoratifs.
Ils sont idéaux pour les bureaux, les perrons, maisons, hôtels, etc. Il y a aussi des caches pots en zinc muraux qui sont adéquats pour votre terrasse tout comme les cache-pots en osier suspendus. Ajoutez de jolies vivaces pour apporter de la couleur à votre terrasse.
Le cache-pot en béton
Si vous aimez les carreaux de ciment, optez pour un cache-pot effet béton subtilement imprimé de ces motifs. Vous pouvez utiliser les caches pot en béton pour embellir vos allées. Étant en béton, vous avez la possibilité d’utiliser de la peinture pour ajouter des motifs.
Cela permet de créer des designs uniques et de personnaliser votre cache-pot. En plus, en dehors des allées, vous pouvez également utiliser les cache-pots pour les plantes intérieures. Pour les arbustes, choisissez les matières telles que le zinc et le béton. Les cache-pots en osier en céramique et en bois sont plus adaptés pour les petites plantes et les décorations festives.