Engoguette » Décoration » Pourquoi acheter un photophore ?
Pourquoi acheter un photophore ?

Pourquoi acheter un photophore ?

La décoration intérieure, que ça soit un salon, une sale a mangé, un restaurant, un lieu de réception, nécessite une certaine attention. Au-delà de l’ingéniosité, il faut y mettre du cœur et des sentiments. Le photophore, loin d’être un simple meuble apporte tout cela à la décoration. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez en avoir.

Qu’est-ce qu’un photophore ?

Le dictionnaire définit photophore comme une coupe décorative en verre ou terre cuite destinée à recevoir une bougie ou une veilleuse. Acheter un photophore pour sa maison, permet donc de bénéficier de la bonne ambiance qu’il offre à votre intérieur.

Par ailleurs, les premiers photophores ont été utilisés en 1857 à paris. Pas en guise de décoration, mais comme signalisation maritime. Révolutionné, il sert aujourd’hui à apporter de l’étincelle à la décoration de la maison. Ou pour mieux dire, le photophore sert d’objet décoratif.

Le photophore pour la décoration intérieure

Une fois votre aménagement terminé, quelques photophores posés ça et là viennent apporter un complément a l’éclairage. Quelques-uns accrochés au mur confèrent une certaine esthétique à l’intérieur. Une fois que les bougies ou mieux les veilleuses sont posées à  l’intérieur, votre salon reçoit un jet de lumière tamisée. Parfait endroit pour s’installer et se plonger dans une réflexion ou une planification.

Si vous optez pour les photophores design, cela façonne la lumière et projette une sorte de toile dans tout votre intérieur. Vous pouvez être sûr d’avoir un salon accueillant et romantique. C’est l’endroit idéal pour une déclaration d’amour ou une demande en mariage par exemple.

Quand on parle d’intérieur, on pense aussi à la salle à manger. Sans oublier le restaurant, la salle de réception, et autres. Les photophores peuvent être utiles aussi en servant de centre de table. Agglutinés de façon ingénieuse de sorte à obtenir un amas de lumière; ou alignés de sorte à serpenter le milieu de votre table à manger.

On peut aussi ajouter quelques fleurs afin d’obtenir une variété de couleurs. Loin d’être un détail incontournable, cela apporte néanmoins un certain romantisme à votre dîner. Dans un restaurant, tout cela ne peut qu’attirer les clients qui ont envie d’un dîner romantique pour impressionner leur compagne.

Le photophore pour la décoration extérieure

Si vous réfléchissez à comment illuminer votre terrasse la nuit, ou même votre petit jardin orné de fleurs, vous pouvez penser aux photophores. La délicatesse de la lumière qu’ils laissent sur la terrasse permet de l’éclairer sans pour autant agacer. Les photophores design font aussi des merveilles sur les vérandas.

Par contre pour le jardin, les photophores désignés ne sont pas trop conseillés d’autant plus qu’il n’y a pas un fond pour accueillir les vignettes. Mais ceux en verre alignés autour des allées d’un jardin sont très décoratifs.