Engoguette » Maison » Comment est calculé le prix d’une intervention de plombier en Suisse ?
You are currently viewing Comment est calculé le prix d’une intervention de plombier en Suisse ?

Comment est calculé le prix d’une intervention de plombier en Suisse ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison

Une panne de plomberie ne prévient presque jamais et lorsqu’elle survient, il faut trouver des solutions dans l’immédiat. En effet, un problème de plomberie non contenu à temps peut occasionner d’importants dégâts et des dépenses élevées. Quel budget faut-il prévoir pour parer à une éventualité ? Les tarifs varient d’un plombier à un autre et sont fixés en fonction de certains critères. 

Le tarif de l’intervention d’un plombier en Suisse

Face à un problème de plomberie, l’idéal est de faire appel à un plombier professionnel pour éviter que la situation ne s’aggrave. Pour ce faire, il est important de connaître au préalable le prix d’une intervention de plombier pour mieux se préparer. Le prix du plombier en Suisse varie en fonction de plusieurs critères que sont : la nature de la panne, les frais de déplacement, le stationnement, le temps consacré au travail, etc.

Il faut remarquer également que certains plombiers sont payés à l’heure et le tarif varie seulement en fonction de la durée du travail. Il faut ajouter au prix à l’heure du plombier, le transport et la TVA. Le plombier à Lausanne ou à Genève est payé environ à une centaine d’euros de l’heure hors taxes. Par contre, ce prix n’est pas fixe et il dépend souvent de la complexité des travaux et de la zone ou la panne est localisée. Le prix à l’heure du plombier dépend également de la zone géographique.

Les jours fériés, les week-ends et les nuits, les interventions d’urgence subissent une majoration qui va de 20 à 50 %. À tous ces montants, prévoyez également la TVA qui s’applique à l’ensemble des prestations du plombier. Certains plombiers à Genève proposent également des tarifs au forfait qui peuvent être plus avantageux. 

Plombier

Demander un devis pour connaître le tarif d’un plombier en Suisse

Dans le doute, il est intéressant de demander un devis. En fonction des dégâts constatés, le plombier en Suisse pourra faire une estimation exacte des tarifs. Pour déboucher des canalisations par exemple, le plombier à Lausanne peut facturer entre une dizaine d’euros à plus d’une centaine d’euros en fonction de la complexité de la panne. Pour réparer ou remplacer une robinetterie, ce tarif peut aller à un millier d’euros. La facture ici tiendra compte du prix à l’heure du plombier et du prix des pièces à changer.

Il faut également remarquer que le tarif d’un plombier indépendant est nettement moins élevé que celui des entreprises. Le plombier indépendant supporte moins de charges qu’une entreprise. Pour ce faire, son devis sera moins élevé que celui émis par une entreprise traditionnelle de plomberie. Il est conseillé de demander plusieurs devis pour faire une bonne comparaison. Ce service est gratuit dans la plupart des entreprises et le devis vous permet de connaître les différents éléments de comparaison.

Les différences notables se situent au niveau des pièces de rechange. Les plombiers appliquent une marge qui peut atteindre les 30% du prix normal de la pièce. Les tarifs sur les devis sont généralement hors taxes. Si tel est le cas, prévoyez le montant de la TVA dont le taux varie de la nature de la prestation.