Engoguette » Décoration » Quels luminaires pour une décoration originale de votre maison ?
Quels luminaires pour une décoration originale de votre maison ?

Quels luminaires pour une décoration originale de votre maison ?

Envie de changement, de lumière et d’originalité dans votre maison ? Rien de mieux que de décorer sa maison avec de beaux luminaires pour rendre votre quotidien plus joyeux. Cependant, il faut bien faire attention à choisir les bons emplacements pour ces merveilleux accessoires de décoration. Vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, mais vous ignorez quels luminaires choisir ? Soyez serein. Découvrez ici les luminaires dont vous avez besoin pour une décoration originale de votre petit cocon douillet.

De beaux lustres, pour une ambiance élégante

Les luminaires constituent ce détail-choc qui vient ajouter du charme à la décoration de votre demeure. Les lustres ne sont pas beaux que dans les vieux films en noir et blanc. Ils seront très beaux chez vous aussi. Pour cela, il faudra les placer dans les pièces adaptées. Par exemple, vous pouvez choisir de grands lustres en Crystal ou en verre pour éclairer votre hall d’entrée et votre salon. Pour une touche exotique, offrez-vous un beau lustre oriental. Rien de tel que des perles de lumière pour égayer votre antre.

Dans le choix de la matière ou du style, prenez en considération la décoration de l’espace où vous comptez poser les lustres. Beaucoup l’ignorent, mais ce détail compte beaucoup pour une déco bien faite. Tâchez donc de choisir des luminaires qui se marient avec votre décoration pour un résultat plus attrayant. 

De belles lampes à poser 

Dans la famille des beaux luminaires de décoration, vous tirez : les lampes à poser ! Attention, pas n’importe lesquelles, celles qui vous seront utiles tout en embellissant votre espace. Elles apportent cette chaleur et cette lueur joyeuses partout où elles sont, à condition qu’elles soient belles. Vous pouvez orienter votre choix sur une lampe à poser blanche. Ou mieux, une lampe à poser vintage.

Celles-ci peuvent être placées n’importe où : sur les meubles du salon, dans votre bureau, dans la cuisine. Le plus amusant est que vous pouvez en mettre autant que vous voulez et dans des endroits improbables. Il est donc très important que vous pensiez à varier. Amusez-vous à faire le tour des brocantes pour repérer des lampes à poser dignes de vous !

Les luminaires design originaux

Ceux-ci sont essentiellement décoratifs et très tendances en ce moment. Ce sont généralement des appliques murales qui éclairent légèrement votre environnement. Ce que vous recherchez ici, c’est surtout le côté esthétique. Osez donc acheter des luminaires design aux formes excentriques ou épurées.

Ils rendront votre appartement plus spacieux, tout en lui conférant un caractère mystérieux et insaisissable. Vous ferez sûrement des jaloux parmi vos connaissances.

Des veilleuses multicolores

Ces luminaires du temps de votre enfance peuvent encore faire des merveilles aujourd’hui. Leur lumière douce apporte de la chaleur partout où elles sont posées. Veillez donc à ce qu’il y en ait dans les chambres, surtout dans celles des enfants. Ronds, ovales, remplis de boules multicolores ou encore sobres, il y en a pour tous les goûts. Vous pourriez même choisir ceux avec des étoiles ou des animaux fantastiques.

Le secret pour choisir des luminaires de décoration originaux est de diversifier. Voyez grand, voyez coloré, voyez différence et singularité. En résumé, laissez déborder votre imagination et osez.