Engoguette » Décoration » Pourquoi faire installer des cheminées au bioéthanol ?
You are currently viewing Pourquoi faire installer des cheminées au bioéthanol ?

Pourquoi faire installer des cheminées au bioéthanol ?

Vous avez bien envie de changer votre bonne vieille cheminée contre une cheminée au bioéthanol. C’est une très bonne idée. En plus, il en existe différents modèles sur le marché et vous pourriez faire le choix en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez. Toutefois, si vous hésitez toujours à vous décider, voici quelques raisons de faire installer des cheminées au bioéthanol chez vous.  

La cheminée au bioéthanol ne nécessite pas d’entretien

Contrairement à la cheminée à bois, la cheminée au bioéthanol ne nécessite pas un entretien particulier. Elle permet de profiter pleinement de la convivialité et de la chaleur d’un feu sans pour autant subir les corvées et les désagréments de la cheminée classique. 

En effet, la technologie moderne de combustion des cheminées au bioéthanol dont fait partie la cheminée bioéthanol à poser, évite au combustible de s’écouler.   C’est encore cette technologie qui évite au combustible de se répandre hors de la cheminée. Vous pouvez vous tourner vers le spécialiste des cheminées au bioéthanol pour en savoir plus sur ce système de combustion. 

 En d’autres termes, l’éponge céramique innovante contenue dans cette cheminée, absorbe le combustible. Ceci empêche les fuites incontrôlées, mais fournit aussi une belle flamme. Avec une cheminée à l’éthanol comme la cheminée bioéthanol à poser, il n’y a donc ni suie, ni saleté provenant de l’accumulation des combustibles. 

C’est donc normal qu’une cheminée du genre ne nécessite pas un grand entretien. Ainsi, si vous possédez une cheminée bioéthanol à poser ou cheminée à l’éthanol encastrable, par exemple, un chiffon en microfibre suffira pour le nettoyer. Quant aux vitres de votre cheminée au bioéthanol à poser, elles se nettoient avec un nettoyant pour vitre. 

La cheminée au bioéthanol : une cheminée mobile 

L’avantage des cheminées bio dont fait partie la cheminée bioéthanol à poser ou cheminée à l’éthanol encastrable est que ces dernières sont à 100 % mobile. Pour cause, ces cheminées n’ont pas besoin de conduit pour fonctionner. Plusieurs options de fixations s’offrent alors à vous selon le modèle que vous choisissez. 

Ainsi, pour une cheminée bioéthanol à poser par exemple, vous pouvez le poser dans un coin de votre salon. Elle peut aussi être placée dans une des pièces de la maison ou simplement installée dans le jardin pour une bonne ambiance. Quant à la cheminée à l’éthanol encastrable, elle peut être suspendue sur un mur ou être encastrée. Vous pouvez aussi la poser sur le sol ou sur la table si cette dernière est stable. 

La cheminée bioéthanol : un objet de décoration

Les cheminées bioéthanol sont avant tout des objets de décoration dans un espace intérieur ou extérieur. Généralement de forme épurée et réalisée dans des designs exceptionnel et original, ces cheminées modernes ont tout pour donner de l’élégance et su charme à n’importe quel environnement.

En plus, les cheminées bio s’intègrent parfaitement à tous les styles notamment aux ambiances conviviales et tendance. Vous pouvez donc sans crainte choisir l’une de ces cheminées pour impressionner vos invités lors d’un diner entre amis ou en famille. 

Par ailleurs, quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément votre choix, entre la cheminée bioéthanol à poser, une cheminée à l’éthanol encastrable, etc. Aussi, quelle que soit la couleur de cheminée que vous recherchez, vous trouverez votre compte. 

La cheminée bioéthanol, une énergie renouvelable facile à utiliser

Les cheminées au bioéthanol sont toutes alimentées à l’éthanol. C’est un combustible qui a l’avantage d’être une énergie renouvelable. Elle est d’origine végétale et repose sur des cultures dédiées et facilement renouvelables. 

Par ailleurs, il faut dire que la cheminée à l’éthanol est très facile à utiliser, même pour un débutant. En effet, pour profiter de la chaleur de cette cheminée, vous n’aurez pas besoin de faire des manipulations complexes. Il vous suffira juste de verser le biocarburant jusqu’au niveau indiqué dans le récipient. Aussi, ces modèles de cheminées vous permettent d’éteindre et de rallumer la flamme à tout moment. 

La cheminée bioéthanol, un chauffage de qualité

Opter pour une cheminée à l’éthanol, c’est choisir un produit de qualité. Ces cheminées sont conçues à partir d’acier inoxydable de grande qualité. Cela garantit donc la résistance du produit et sa capacité à durer dans le temps. 

De plus, elle n’émet aucune salissure qui pourrait être causée de pollution de l’environnement. La cheminée écologique est aussi conçue selon les normes mondiales. Cela est prouvé par l’obtention de la certification ISO 9001 : 2015. 

À l’achat, la cheminée à l’éthanol est couverte par une garantie de 2 ans. Cette cheminée bénéficie aussi d’une certification TÜV Rheinland. 

La cheminée bioéthanol, une solution propre et confortable

Contrairement aux cheminées de bois, la cheminée à l’éthanol ne diffuse aucune substance nocive lorsqu’elle brûle. Elle vous permet donc de garder votre environnement propre tout en profitant de la chaleur agréable qui se répand doucement dans toute la pièce. De plus, ces types de cheminées vous font bénéficier d’une belle flamme scintillante et d’un éthanol sans odeur. 

En résumé, les cheminées au bioéthanol offrent de nombreux avantages aux utilisateurs.