Qu’est-ce qu’un photophore ?
Le dictionnaire définit photophore comme une coupe décorative en verre ou terre cuite destinée à recevoir une bougie ou une veilleuse. Acheter un photophore pour sa maison, permet donc de bénéficier de la bonne ambiance qu’il offre à votre intérieur.
Par ailleurs, les premiers photophores ont été utilisés en 1857 à paris. Pas en guise de décoration, mais comme signalisation maritime. Révolutionné, il sert aujourd’hui à apporter de l’étincelle à la décoration de la maison. Ou pour mieux dire, le photophore sert d’objet décoratif.
Le photophore pour la décoration intérieure
Une fois votre aménagement terminé, quelques photophores posés ça et là viennent apporter un complément a l’éclairage. Quelques-uns accrochés au mur confèrent une certaine esthétique à l’intérieur. Une fois que les bougies ou mieux les veilleuses sont posées à l’intérieur, votre salon reçoit un jet de lumière tamisée. Parfait endroit pour s’installer et se plonger dans une réflexion ou une planification.
Si vous optez pour les photophores design, cela façonne la lumière et projette une sorte de toile dans tout votre intérieur. Vous pouvez être sûr d’avoir un salon accueillant et romantique. C’est l’endroit idéal pour une déclaration d’amour ou une demande en mariage par exemple.
Quand on parle d’intérieur, on pense aussi à la salle à manger. Sans oublier le restaurant, la salle de réception, et autres. Les photophores peuvent être utiles aussi en servant de centre de table. Agglutinés de façon ingénieuse de sorte à obtenir un amas de lumière; ou alignés de sorte à serpenter le milieu de votre table à manger.
On peut aussi ajouter quelques fleurs afin d’obtenir une variété de couleurs. Loin d’être un détail incontournable, cela apporte néanmoins un certain romantisme à votre dîner. Dans un restaurant, tout cela ne peut qu’attirer les clients qui ont envie d’un dîner romantique pour impressionner leur compagne.
Le photophore pour la décoration extérieure
Si vous réfléchissez à comment illuminer votre terrasse la nuit, ou même votre petit jardin orné de fleurs, vous pouvez penser aux photophores. La délicatesse de la lumière qu’ils laissent sur la terrasse permet de l’éclairer sans pour autant agacer. Les photophores design font aussi des merveilles sur les vérandas.
Par contre pour le jardin, les photophores désignés ne sont pas trop conseillés d’autant plus qu’il n’y a pas un fond pour accueillir les vignettes. Mais ceux en verre alignés autour des allées d’un jardin sont très décoratifs.
A lire aussi

Inspiration pour une décoration de salon scandinave réussie
La décoration de salon scandinave captive de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Ce style, caractérisé par son…

Comment décorer sa maison avec des antiquités à Paris ?
Paris est non seulement la ville des musées mais aussi celle des antiquités. Vous êtes un amoureux des antiquités ?…

Créer une ambiance bohème chaleureuse chez soi : Les bases de la décoration bohème
La décoration bohème est un style qui allie élégance, confort et originalité. Elle permet de créer une atmosphère chaleureuse et…

L’importance de l’horloge rectangulaire dans la décoration intérieure
La horloge rectangulaire se dresse avec une élégance discrète, parfois ignorée, mais toujours inévitable dans l’univers de la décoration intérieure.…

Pourquoi opter pour une lampe magnétique d’intérieur ?
Avoir un bon éclairage et respectueux des réglementations chez soi, tient à cœur à plusieurs personnes. Cependant, bon nombre ont…

Avis sur le fauteuil Impala d’Ikea : confort et design au rendez-vous.
Le fauteuil Impala d’Ikea, véritable icône du design scandinave, fascine les amateurs de mobilier vintage par son confort exceptionnel et…

Quel type de tableau choisir pour décorer son salon ?
Le tableau est un accessoire déco qui s’emploie dans toutes les pièces d’une maison notamment dans le salon. Cependant, il…

Le pendentif éléphant pour habiller une tenue
Chaque individu veut apporter une touche spéciale à son habillement. Et il existe plusieurs moyens pour y arriver. Ainsi, pendant…